Voyage aux Philippines, un pays des îles - Circuit en Asie

Philippines est un pays des îles avec plus de 7 000 petites et grandes îles. Parmi eux, les quatre îles plus belles sont Panglao, Oslob, Moalboal et El Nido.

Voyage en Asie | Agence de voyage sur mesure
 
Philippines est un «pays des îles» avec plus de 2 000 petites et grandes îles. Parmi eux, quatre îles sont les plus belles îles à ne pas manquer. C'était Panglao, Oslob, Moalboal et El Nido
 

Panglao


Panglao est célèbre pour ses excursions de plongée sous-marine et tyrolienne. Au Loboc Eco Park, un forfait de tyrolienne bidirectionnel coûte 350 pesos / personne, 520 mètres/line. Si vous voulez jouer au forfait tyrolienne avec une excursion en kayak et escalader une cascade, rendez-vous au parc d'aventures de Danao pour un prix plus élevé.
 
Voyage Philippines

Cependant, le meilleur de Panglao est encore la plongée au prix de 3000 pesos par personne avec une taxe environnementale de 250 pesos. Vous serez équipé d'équipements de plongée, de masques, de gilets de sauvetage. Si vous aimez regarder les dauphins, vous pouvez acheter un forfait pour 750 pesos.
En fonction de vos capacités, vous pouvez acheter une excursion de plongée individuel ou un ensemble complet de 5 plongées. Plongée 1 est Marine Sanctuary, plonger pour observer les corails géants, jouer avec des anémones de mer, poissons de récifs, poissons-lions ... Plongée 2 est Black Forrest, une mer aquatique avec des algues et des tortues marines. Les sites de plongée sont principalement du sable et pas de rocheuses, il y a donc peu d'obstacles. Plongée 3 est Cathedral, une zone des rochers calcaires en forme d’une église, un récif de corail en forme d'œuf convenant aux explorateurs. Plongée 4 est Diver’s Heaven, un paradis rempli de lumière avec des poisson-clowns. Plongée 5 est Rudy's Rock, une zone aquatique avec des anguilles et la forêt tropicale vierge au fond de la mer. C'est la plongée la plus difficile pour les nageurs.
 

 

Oslob


Il ne faut que 2 heures en train pour arriver de Panglao à Oslob. Oslob est populaire pour  la route au long de la plage couverte par les arbres comme une forêt vierge. Il y a beaucoup d'anciennes églises en pierre et des forteresses abandonnées. Mais la "spécialité" d'Oslob est de regarder "le requin-baleine".
 
Voyage Philippines

Le prix du billet est de 1000 pesos par personne. Vous êtes mis sur le bateau à rames dans la mer et sautez vers la mer pour le voir. Le requin-baleine n'est pas dangereux, il est très doux et vous pouvez le nourrir confortablement.
 

 

Moalboal


Vous pouvez prendre un bateau de Oslob à Moalboal avec le prix de 700 pesos par personne pour le tricycle et 50 pesos pour le bus. Parce que Moalboal est une destination populaire, vous devez réserver votre séjour à l'avance pour rester près de la plage avec le prix raisonnable.
 
Voyage Philippines : Moalboal

Il y a plus de 30 sites de plongée et l’excursion la plus unique est plongée dans la nuit. Si vous ne pouvez pas garder la calme sous-marine dans la nuit, n’essayez pas cette excursion. Vous serez équipés la lumière pour voir le plankton, plongeur de 18 litres ou 12 litres. Le corail à Moalboal n’est pas coloré mais il a un grand nombre de différents poissons. 
 

El Nido


Surnommé le "Maldives de l'Asie du Sud-Est", l’eau à El Nido est si bleu. Le terrain plein de montagnes calcaires fait El Nido différent des autres îles.

 
Voyage Philippines: El Nido

Le circuit est également plus diversifiée, au lieu de simplement plonger, vous pouvez aller les rivières souterraine (Underground River) et regarder la luciole (Firefly Watching). Pour se rendre à El Nido, vous atterrissez à l'aéroport de Puerto Princesa, prenez une voiture de 5 heures pour 500-600 pesos et ensuite fait un tricycle à 50 à la plage et motels.
 

Autre catérogies

Copyright © 2017 LongVu