Les expériences au Laos pour les amateurs du voyage (P1)

Venez au Laos - le pays des éléphants, d'innombrables statues de Bouddha et des temples anciens.  

1. Le meilleur moment pour se rendre à Laos

Les meilleurs moments pour visiter le Laos sont de novembre, décembre à mars de l'année prochaine parce que le temps de cet époque est assez agréable, pas trop chaud, le temps du soir est un peu froid. Venez au Laos en avril si vous aimez l’ambiance animée du festival de l’eau (Fête de Bunpimay) 

2. Passeport.

Pour faire un simple passeport, il vous suffit de remplir la formulaire du département d'immigration en ligne sur le site internet, puis faire la queue au lieu de département pour finaliser les étapes restantes et en fin attendre environ 7-10 jours pour recevoir le passeport
Vous devriez faire les copies du passeport pour éviter tous les cas malheureux inattendus. Il est aussi plus facile de refaire dans le pays étranger.

Tout ceux que vous devez savoir sur le voyage au Laos : http://circuitlaoscambodge.com/

3. Devise.

À Hanoi, vous allez à la rue de Ha Trung, l’unité de monnaie de Lao est Kip. Il est recommandé de vérifier les taux de change avant de les changer pour éviter tout problème.
Note: Il est conseillé de déposer un somme d’argent dans la carte de visa en cas des urgences telles que la perte de l'argent

4. Sim 3G.

Au Laos, vous devriez acheter une carte SIM 3G pour contacter facilement. Il y a des forfaits pour 5 jours, 7 jours qui sont très économiques.

5. Moyens de transport au Laos.

- Les itinéraires aériens de Hanoi et Ho Chi Minh Ville sont exploitées par les compagnies aériennes comme Vietnamairline et Laoairline à Luang Prabang et Vientiane, déplacer en avion fera gagner du temps mais le prix est assez élevé.
- Le bus est un choix raisonnable, le prix d’un trajet direct de Hanoi - Luang Prabang est de 850.000VND vendu à la station de My Dinh (c’est moins cher d’acheter directement à la station de bus).
- Note: Il y a deux types de bus, l’une est la plaque d'immatriculation vietnamienne fonctionnant les mardis, les jeudis et les samedis, l’autre est celle du Laos partant les lundis, les mercredis, les vendredis et les dimanches. Le bus part à 19h00 tous les jours. Les prix varient entre 500.000 – 800.000VND selon l'endroit où vous choisissez d'aller est Vientiane ou Luang Prabang. (contacter pour la réservation).

6 Logements.

Luang Phrabang a beaucoup de maisons d'hôtes, mais les touristes ici sont nombreux. Vous devez donc réserver en ligne (pas besoin de prépayer) si vous voulez chercher un hôtel à prix bon marché.
Vous pouvez consulter le site agoda.com ou booking.com pour trouver les logements. Choisissez les hôtels près du centre de la ville pour faciliter vos déplacements, s’amuser et faire du shopping. Agoda a de nombreux types de chambres mais vous devez payer à l’avance par la carte tandis que vous n'avez pas à payer à l'avance en réservant les chambres sur le site booking.com
Pour les routards, dormir dans le dortoir est un bon choix parce que le prix est également moins cher et que vous pouvez rencontrer de nombreux amis venant de partout
 

Autre catérogies

Copyright © 2017 LongVu