Le lac de Labuan Cermin est si limpide que vous vous sentirez flotter en l’air

En référence à l'Indonésie, vous penserez probablement à la belle île de Bali. Mais si vous allez au lac Labuan Cermin, vous serez étonné par l'eau limpide comme un miroir. 
Le lac Labuan Cermin est extrêmement unique avec l’eau douce en surface et l’eau salée au fond. En raison de cela, le lac a la limpidité rare.
En tant que princesse de conte de fées se cachant dans la jungle mystérieuse, le lac Labuan Cermin est l'une des destinations les plus attrayantes du village de Labuan Kelambu, dans l'est du Kalimantan, en Indonésie.
La couleur de l'eau change progressivement de l'extérieur à l’intérieur, en commençant par le bleu foncé, le bleu clair, la couleur claire et le vert. L'eau est comme un miroir et vous pouvez voir le fond du lac depuis la surface même si la profondeur est supérieure à 3 m.

Comment se rendre au lac de Labuan Cermin?

Pour se rendre au lac Labuan Cermin, vous devez aller à la ville de Balikpapan et il y a beaucoup de vols à partir de grandes villes d’Indonésie comme Jakarta, Surabaya, Makassar, Banjarmasin ... à Balikpapan.

Découvrir la nature magnifique de l'Asie du Sud-Est : http://voyages24h.com/
De Balikpapan, vous pouvez continuer l’itinéraire suivante: Balikpapan - Samarinda en bus (environ 2,5 - 3,5 USD), Samarinda - Tanjung Redeb en louant une voiture Avanza ou Xenia (environ 19 - 22,5 USD, Tanjung Redeb - Biduk Biduk (seulement 10 $) ou aller directement de Samarinda vers Biduk Biduk.
Pour y aller plus vite, vous pouvez prendre un vol direct de Balikpapan à Berau (Tanjung Redeb). Ensuite, de Tanjung Redeb à Biduk Biduk, vous pouvez louer une voiture avec la durée de déplacement de 6 à 7 heures. Pour la route du village de Biduk Biduk au lac de Labuan Cermin, vous allez juste au village Labuan Kelambu pour atteindre un pont de bois et prendre le bateau partant au lac. Le billet aller simple coûte 7,50 $ par bateau.

Plus d'astuces de voyage en Asie : http://astucesdevoyages.com/

Que faire au lac de Labuan Cermin ?

Bien sûr, vous n'êtes pas seulement là pour admirer et prendre des photos avec le lac. Il est assez grand, vous pouvez vous promener autour du lac ou nager, plonger dans les eaux bleues du lac.
Surtout pour ceux qui aiment prendre des photos, le moment où le surface du lac est calme et le soleil se lève le plus haut sera le meilleur moment pour prendre des photos parfaites. Vous verrez le bateau flotter en l'air en raison de la limpidité de l’eau ! Le plus beau moment de la journée est de 10h à 14h tous les jours.
En général, c'est un diamant rare du tourisme en Indonésie. Cet endroit n’est pas exploité, donc  il n'y a pas beaucoup d'activités pour vous. Cependant, c’est également un point positif lorsque vous avez besoin d'un espace tranquille pour se détendre, se reposer.

Certaines expériences de voyage au lac de Labuan Cermin

Cet endroit est assez éloigné, donc il n’y a pas de stations balnéaires  ou d'hôtels, mais des motels et chez l'habitant. Il y a beaucoup d'hôtels économiques dans le village Biduk Biduk pour seulement 6 - 19 USD.
L’électricité n'est disponible que dans la nuit, vous pouvez donc charger les appareils dans la nuit. Les gens sont sociables et amicaux, si vous avez des problèmes, vous pouvez demander de l'aide des entourages.
Le billet de bateau pour aller au lac est de 1,5 $/personne et 7,5 $ / bateau. Le lac de Labuan Cermin est un endroit à explorer pour les routards
 

Autre catérogies

Copyright © 2017 LongVu