Ancien village de Jiufen dans un jour de pluie - Voyage Taiwan

 Le petit village de Jiufen est une destination romantique et populaire quand vous venez à Taiwan

Voyage en Asie | Agence de voyage sur mesure
Situé non loin du centre-ville de Taipei, il faut déplacer seulement une heure en bus pour y atteindre. L'air frais, la nourriture riche et les célèbres thés sont les attractions de cette ville.
En particulier, Jiufen est un lieu d’inspiration pour le réalisateur Hayao Miyazaki en créant le film d'animation Sprited Away qui a gagné le prix d’Oscar. Il a été également le lieu de tournage du célèbre film "City of Sadness", réalisé par Hou Hsiao Hsien.

Explorez les activités nocturnes animées et intéressantes à Taiwan, cliquez pour en savoir plus :
Escapade nocturne à Taiwan (P1) 
Escapade nocturne à Taiwan (P2) 
 
Voyage Taiwan

Jiufen est une ville minière d'or. Les mines d'or ont été découvertes à la fin du XIXe siècle, ce qui a incité de nombreuses personnes à s'y précipiter, formant des villes surpeuplées.
Cependant, après la Seconde Guerre mondiale jusqu'en 1971, les mines d'or ont été progressivement réduites et fermées. Jiufen devient désolé et détruit. Ce n'est qu'en 1989, lorsque le tournage du film City of Sadness à Jiufen a été un énorme succès, que Jiufen est né de nouveau.
Je suis venu à Jiufen dans un jour de pluie. Jiufen est le seul endroit où je vois une belle nouvelle pluie, claire et romantique. Pendant la journée, Jiufen est assez ordinaire, pas très impressionné au-delà des magasins vendant des souvenirs, des vêtements, des boissons, de la nourriture.
 
Voyage Taiwan

Mais au coucher du soleil, Jiufen change dans sa robe splendide. Les lanternes rouges sont allumées partout dans la rue et les magasins. Les rues sont petites, étroites et inclinées, les feuilles sont humides sous la pluie.
Debout d'en haut, j'ai vu les parapluies colorés. Marcher lentement sur les marches de pierre en regardant les couples se tenant l'un sur l'autre ou se tenir par la main et chuchoter, je les trouve jolis et romantiques.

Découvrez la beauté enchanteresse de la montagne Yang Ming , en savoir plus :
http://voyager24pro.com/travel_guides/travel_news/La_beaute_enchanteresse_de_la_montagne_Yang_Ming.html
 
J'aime m'asseoir dans un salon de thé, faire une théière chaude en regardand la pluie volant à travers la porte. Il fait froid mais le thé est chaud dont la vapeur se lève légèrement. Le plus ancien magasin de thé ouvert ici est Jiufen Teahouse, à partir de 1991. Il a été construit en bois, la décoration est simple mais elle me fait sentir confortable. Le deuxième magasin de thé est A Mei Tea House avec des lanternes rouges et des cadres de fenêtres romantiques qui brillent brillamment dans la nuit.
 
Voyage Taiwan

Jiufen est très petite, une demi-journée de marche. Ainsi, le jour, vous devriez prendre le petit-déjeuner, en buvant du café ou du thé dans un restaurant qui surplombe le port de Keelung et la voiture «rampe» lentement. Vous pouvez également escalader la montagne de Jilong, également connu sous le nom Big-Belly Beauty Mountain, pour voir toute la ville et la mer. Dans les beaux jours, vous pouvez voir à la fois la ville de Taipei et la tour 101.
Si vous venez à Jiufen, choisissez un jour de pluie, il fera froid et restez à Jiufen une nuit. Sirotez une tasse de thé chaud près de la fenêtre, sous la pluie, ou marchez lentement sur les rues pavées, vous trouverez un charmant Jiufen  
 

Autre catérogies

Copyright © 2017 LongVu