Les spécialités de Nha Trang à déguster avant de partir

 Voici la liste des spécialités que vous devriez déguster en visitant la ville de Nha Trang 

Les nouilles de hachis frit de poisson


Les nouilles de hachis frit de poisson sont considérées comme l'âme de Nha Trang. Les nouilles simples ne sont pas difficiles à faire mais le goût est très inoubliable. Le secret réside dans la recette du poisson de la population locale.

Voyage au Vietnam | Agence de voyage sur mesure
 
Voyage Nha trang - Spécialités

Parce que c'est une combinaison de poissons désossés comme les anchois, le maquereau, les sardines,… avec des épices ésotériques, cela fait des hachis frits de poisson délicieux et unique à Nha Trang

Banh Cuon

Banh Cuon de Dien Khanh est un plat populaire à Nha Trang. Ce type de gâteau est servi chaud, alors quand les clients entrent, le cuisinier commence son travail avec de l'eau bouillante. Ils utilisent juste une écope pour puiser de la farine et la remettent légèrement sur le tissu. Le temps du gâteau dépend de l'épaisseur du gâteau. Le gâteau cuit est retiré avec des bâtonnets en bambou, il est coupé en quatre morceaux
 
Voyage Nha trang - Spécialités


Nouilles de méduse


Les nouilles de méduse apparaissent dans beaucoup d'endroits, mais ce plat à Nha Trang est le plus célèbre. Ils n'ont pas beaucoup d'ingrédients. Le méduse robuste est mangé avec des légumes crus et des hachis de poisson 
 
Voyage Nha trang - Spécialités


Nem grillé


Parlant de la cuisine de Nha Trang, on ne peut s'empêcher de mentionner le Nem de Ninh Hoa qui comprend Nem aigre et Nem grillé. Cependant, la plupart des visiteurs choisissent le Nem grillés pour profiter sur place et acheter le Nem aigre comme un cadeau pour les proches.
Voyage Nha trang - Spécialités

Le Nem grillé  est coupé en petits morceaux, enveloppés avec des légumes, des fruits comme ananas, concombres, bananes vertes, carottes et légumes crus. Mais le secret qui fait la saveur typique du plat est la sauce.


Nem aigre


L'ingrédient principal de nem chua est le porc frais, enlevé tous les tendons et lavé. Le Nem de Ninh Hoa est enveloppé de jeunes feuilles vertes pour créer le parfum. Prenez une quantité suffisante de viande et enveloppez dans les feuilles. Le nem est enveloppé encore dans plusieurs feuilles de bananier et attaché. 
 
Voyage Nha trang - Spécialités


Papier de riz à la mangue


Papier de riz à la mangue a un goût aigre, doux moyen et un odeur naturelle de mangue. Ce plat est très approprié pour acheter comme un cadeaux. Les mangues mûres sont lavées, épluchées, ensemencées et la mangue est transformée en un mélange liquide. Ensuite, on met le mélange dans la casserole, ajoute un peu de sucre, du gingembre frais.
Voyage Nha trang - Spécialités

On agite le mélange constamment pendant environ trois heures jusqu'à la condensation. Pour faire le papier du riz, il faut être astucieux pour trancher le papier du riz et l'amincir, puis l’assécher sous le soleil.

Bœuf grillé


Voyage Nha trang - Spécialités

Les boeufs grillés de Lac Canh constituent une partie de la cuisine de la ville. Le boeuf est mariné et grillé sur le charbon de bois. La viande est douce et elle a un goût très inoubliable. Les gourmets ont même dit: "Il faut absolument manger du boeuf grillé de Lac Canh à Nha Trang".
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu