L’île de Mat Rong - une nouvelle destination à découvrir

 L’île de Mat Rong (l’œil de dragon) à Quang Ninh devient un nom populaire pour ceux qui aiment la nature sauvage et vierge

L’île de Mat Rong


L’île de Mat Rong (l’œil de dragon) est un nom populaire que beaucoup de gens se réfèrent à l'île Bai Dong, une île située dans au sud de la baie d'Ha Long, près de la mer adjacente à la baie de Lan Ha. Cet île n'a jamais été exploité pour le tourisme, elle conserve son origine sauvage. D'en haut, l'île de Mat Rong est entourée de deux grands blocs de montagnes rocheuses et de sable blanc et lisse. Il y a une plage de sable blanc naturel qui s'étend sur 300, 400 mètres et surtout le paysage unique de la belle eau arrondie au coeur de la montagne.

Consultez les meilleures destinations au Vietnam à Agence de voyage sur mesure

 
Voyage Vietnam

Cette destination est assez nouvelle pour tout le monde parce qu’il y a peu d'informations sur l'île. L’ île de Bai Dong a une superficie d'environ 30 ha et conserve encore son aspect sauvage. De l'extérieur, Bai Dong a la forme d'un arc et elle est entourrée par deux grandes montagnes rocheuses. Bai Dong a une riche flore et des fleurs au long de la plage et sur les falaises. L'attraction principale de l'île de Mat Rong est le ruisseau situé entre les montagnes rocheuses et les forêts denses primitives. Le bleu turquoise de rend l’île plus magnifique.

Les attractions idéales pour ceux qui aiment découvrir les sites sauvages :
Top de 5 destinations à découvrir lors de la jeunesse 
 
Voyage Vietnam

Aujourd’hui, l’île de Mat Rong est en train de achever les procédures liées à l'octroi de licences pour les itinéraires touristiques et les services à Bai Dong. Prévue en avril 2016, le projet sera évalué et
accueillera probablement les visiteurs cette année. Les travaux de restauration ont été réalisés par des investisseurs mais ils n'ont pas encore été mis en service. A l'avenir, cet île sera exploité pour l’écotourisme combiné avec le sport sur la mer comme le kayak, le canoë volant, bateau flottant, camping pique-nique, barbecue en plein air 
 
Voyage Vietnam
 


Moyens de transport pour arriver à Ha Long

 


Motos / voitures


Itinéraire : Ha Noi - Bac Ninh - Ha Long: 155 km. Ceci est la plus courte route de Ha Noi à Ha Long, pendant environ 3 heures en voiture :
Route 5 - Sai Dong jonction: 10 km.
Sai Dong - Route 1 - Bac Ninh: 23 km.
La province de Bac Ninh – Route 18 - Pha Lai - Chi Linh - Dong Trieu - Uong Bi - Ha Long: 122 km.
Itinéraire : Ha Noi - Bac Ninh - Ha Long: 160 km.
Aéroport de Noi Bai (Hanoi) - Bac Ninh :32km
Route nationale 18A à travers Pha Lai, Sao Do, Dong Trieu et Uong Bi à Ha Long.
 

Bus


Les clients peuvent se rendre à la station de Luong Yen ou à la station de bus My Dinh. Le premier départ est à 6h00 et le dernier à 17h00 (le voyage prend 3-4 heures Le tarif de varie de 100 000 VND/siège à 200 000 VND /lit.


Trains de Ha Noi - Ha Long


Vous pourrez prendre le train HALONG EXPRESS au départ de la gare de Gia Lam. Le train part à 7h15, prend environ 5 heures à Ha Long. Les billets sont 5 $ /trajet/invité (pour les clients vietnamiens) et 15 $/trajet/invité (pour les invités étrangers).
 

Avion maritime


En plus des moyens habituels de transport, les touristes de Hanoi Bay ont également de nouvelles options avec l'hydravion moderne et luxueux de Hai Au Airline.
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu