Circuit Vietnam - Hon Ba, une destination à ne pas ignorer à Binh Thuan

 Hon Ba est une montagne qui s'élève entre la mer et située à environ 2 km de l'est de la plage de La Gi, dans le district de Ham Tan et à environ 70 km du sud-est de la ville de Phan Thiet.
Hon Ba est une montagne qui s'élève entre la mer et située à environ 2 km de l'est de la plage de La Gi, dans le district de Ham Tan et à environ 70 km du sud-est de la ville de Phan Thiet.
Dès le début du 18ème siècle, le peuple de Champa a construit le temple de la déesse Mère de Ponagar. De là, cette île de montagne s'appelle l'île de Hon Ba.

Consultez les autres attractions exceptionnelles du Vietnam à Agence de voyage sur mesure au Vietnam
 
Voyage Vietnam - Binh Thuan

Ce temple a une architecture et une décoration similaires aux temples des Vietnamiens en même temps. La statue en pierre dans le temple est sculpturée d'un bloc de pierre s par le peuple de Cham ur place. Il y a plusieurs siècles, les Cham vivaient aussi avec la pêche côtière. Les vestiges de leurs anciens villages de pêcheurs restent encore sur l'île de Hon Ba. Le culte de la Mère est aussi un moyen d'exprimer la confiance absolue des Cham pour prier la protection et la sauvegarde le la déesse de Ponagar pour les pêcheurs dans leur travail sur la mer.

En plus de la culture unique, Binh Thuan attire de nombreux visiteurs par les spécialités uniques, voici une suggestion : 
http://voyager24pro.com/about_us/Voyage_Phan_Thiet_Les_plats_a_ne_pas_manquer_a.html
 
Voyage Vietnam - Binh Thuan

Chaque année, les Chams provenant des autres endroits viennent prier pour la pluie et organiser d'autres cérémonies religieuses. À l'époque où notre populations ont lutté contre les Français, la guerre était féroce, l'armée française empêchait les villageois d'atteindre l'île pour organiser des rituels de culte. Le fait de déplacement difficile faisait les Chams oublier progressivement le temple. En profitant cet occasion, les escrocs volent les statues de la déesse de Ponagar ainsi que les objets de culte dans le temple. Ensuite, avec le temps, le temple  était peu à peu en ruine. 
 
Voyage Vietnam - Binh Thuan

En 1969, les pêcheurs de Ham Tan ont contribué à la reconstruction du temple sur la base de l'ancien temple. Les Vietnamiens ont construit le temple de la déesse Ponagar des Chams mais l'ont appelé de manière vietnamienne avec le nom Thien Y Na Thanh Ma. Les rituels sont organisés au temple d'une manière coutumière des Vietnamiens.
 
Voyage Vietnam - Binh Thuan

Ce nouveau temple a toujours préservé et soigné par quelques gens. Le festival est le culte de la déesse Thien Y Ana au 23 mars de l'année lunaire de chaque année (ce jour est appelé le culte de Ba), Ce festival est également organisé dans de nombreux autres endroits dans le centre-sud et le sud-est.
 
En ce jour, les gens dans de nombreux endroits à proximité, non seulement les vietnamiens mais aussi un grand nombre de Chams à Ham Tan et d'autres endroits, prennent en bateau à l'île pour prier. Hon Ba est largement connu non seulement par le temple avec son culte et ses festivaux mais aussi le paysage entre la mer très charmant.
 
C'est un magnifique paysage d'eau et de mer avec des changements de couleur de temps en temps dans la journée, saisonniers ... Hon Ba est isolé entre la mer de la solitude, mais très poétique avec les rangées de saules à la plage qui sont toujours silencieux et doux comme une femme.
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu