Cueillette des raisins à Phan Rang - Voyage au Vietnam

 Raisin vert est l'une des spécialités de la province de Ninh Thuan. Rendez-vous au jardin de raisin pour cueillir et déguster les raisins délicieux sur place
Auparavant, chaque fois qu’on traverse le district de Phan Rang en train en regardant la Tour de Cham, les jardins de raisins verts, j’ai souhaité visiter les vignes pour cueillir et manger les raisins délicieux. En ce moment-là, le pays était encore pauvre, les gens ne mangent que des raisins de Ninh Thuan qui étaient violets et aigres. C’était très rare de déguster les raisins verts, les raisins noirs et les raisins sans pépins importés d’État-Unis ou d’Autralie comme aujourd’hui. Peut-être en raison de pauvreté, on a aimé manger les raisins de Ninh Thuan.

Consultez les meilleurs voyage sur mesure au Vietnam à Agence de voyage sur mesure
 
En voyageant à Phan Rang, nous avons décider de visiter la vigne – une spécialité de Phan Rang. Après avoir visité la Tour de Cham, nous avons demandé aux habitants dans cette région pour se rendre à la vigne de l’Oncle Ba Moi située à l’hameau de Hoa Hiep, district de Phuoc Thuan, province de Ninh Thuan.

Nos conseils des destinations à ne pas manquer en voyageant à Ninh Thuan :
Immergez-vous dans le "petit désert" et la baie de Ninh Thuan
Découvrir le dune du sable célèbre à Ninh Thuan 
 
Voyage Phan Rang

À Ninh Thuan, la plupart des gens cultivent des raisins verts au lieu des raisins rougeâtres comme auparavant. Il existe encore des zones qui plantent ce type de raisin mais il n’y en a pas beaucoup en raison de la faible efficacité économique. En route à la baie de Vinh Hy, j'ai rendu compte que les raisins verts sont plantés principalement.
 
Voyage Phan Rang

À proximité de la Tour de Cham, en traversant un pont et suivrant le chemin de terre sinueux avec les rangées des fleurs rouges, vous trouverez le jardin de l’Oncle Ba Moi situé à côté des rizières vertes. Les vignes vertes sont trouvées en derrière de sa maison. L’oncle Ba Moi et sa femme nous accueillent avec un sourire aux lèvres et un accent local chaleureux. Nous les avons suivis au jardin ..
Selon l'oncle Ba All, la saison des raisins est en mars ou avril avec le fruit lucratif. Il n’utilise aucun produit chimique, donc il est très rassurant pour les gens à manger. Il nous a montré le certificat GAP accroché au mur pour prouver que les raisins du jardin sont propres. Nous avons été invités à manger du raisin, manger des pommes du jardin ... puis déguster le sirop de raisin, un verre de vin délicieux fait des raisins du jardin.
Les raisins de Ninh Thuan ne sont pas sucrés comme les raisins australiens ou américaines. Donc, le prix est également beaucoup moins cher que les fruits importés. Un kilo de raisin vert au jardin Ba Moi est de 60.000 VND. Nous achetons quelques kilos de raisins, quelques kilos de pommes ramenées au resort pour manger ... 
 
Voyage Phan Rang
 

Bien que les raisins de son jardin ne soient pas très doux, les fruits ne soient pas aussi grands que les raisins australiens ou américains, nous sommes tous intéressés parce qu’on a une occassion pour voir le vrai jardin des raisin avec les fruits délicieux et savoureux. Surtout les manières que l’Oncle Ba Moi et sa femme nous accueillent sont très amicales, enthousiastes et honnêtes ... L’image des habitants gentils de la terre pauvre nous impressione toujours.
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu