Conquérir le sommet Nang Thi de Ha Giang - Circuit Vietnam

Hoang Su Phi est célèbre avec deux montagnes les plus hautes de la région Nord-Est du Vietnam, les champs de riz en terrasse majestueux et les marchés aux puces du peuple Dao Rouge, La Chi


 

Mettre le pied au sommet de Chieu Lau Thi


À la côté nord-ouest de Ha Giang se trouve la chaîne de montagnes de Tay Con Linh. Émergeant entre des nuages sur la majestueuse montagne sont deux sommets les plus hauts de la région nord-est du pays : le pic de Tay Con Linh et le pic de Chieu Lau Thi (seulement après Fansipan).

Explorez plus de la culture des minorités ethniques en contemplant le paysage majestueux au Nord du Vietnam :
Sapa - une vallée poétique de roses au Vietnam 
Lao Chai Ta Van - un site touristique incontourable à Sa Pa

Après avoir fini un bol de « Pho de La Chi » dans un restaurant au  long du chemin, nous avons commencé à rejoindre les nouveaux amis pour conquérir ensemble « Nang Thi » ou le pic « Neuf étage ascenseur » - le nom est appelé par les gens locaux au lieu de Chieu Lau Thi.
Les premières dizaines de kilomètres de route de la ville de Vinh Quang étaient très facile à déplacer, mais lorsqu'on a tourné à la route 197 à la jonction de Nam Dich, la route était de plus en plus escarpée. Les motocyclettes doivent être réglées au numéro 1, numéro 2 pour monter la pente.
Au bord de la route dans cette saison se trouve des champs en terrasse attendent la nouvelle greffe. Les plaques de terre jaunes alternent entre les montagnes et les forêts verdoyantes. La rivière de Chay est comme un python géant qui se plie entre les montagnes.
 
Voyage Vietnam - Champs de riz en terrasse

Arrêté à un petit restaurant d’une femme d’éthnie Mong, nous sommes avertis par la propriétaire qu’il nous faut traverser un ruisseau sec du gravier et de la pierre, la terre a été emportée après la pluie
En effet, le début de la route se tenait raide, pleine de rochers, il n’y a pas de balcon sur le flanc de la montagne. Certains coureurs se sentent tremblants et demandent d’arrêter.
Au "ruisseau sec", le gravier s’etend partout sur la route. La personne qui est assise sur la motocyclette est toujours de haut en bas comme monter un cheval. Les roues ne collent pas à la route mais seulement sur le gravier, la pierre.

Explorez les autres destinations poétiques au Vietnam, en savoir plus :
http://voyager24pro.com/about_us/Decouvrir_les_destinations_incontourables_pour_les_vacances.html
 
Après presque trois heures de déplacement, nous avons traversé la route un peu plus de 10km pour rejoindre un homestay unique, à environ 2km du pic de Chieu Lau Thi. À une altitude de plus de 2 000 mètres par rapport au niveau de la mer, l'ombre sombre de la nuit descend sauvage, frais.
Monsieur Phan Van Phuc - secrétaire adjoint de la commune Ho Thau, qui gère le premier et le seul hébergement chez l’habitant près du sommet de Chieu Lau Thi. Nous sommes accueilli de manière enthousiaste .

 
Voyage Vietnam - le sommet Chieu Lau Thi

Avec le dîner tardif à près de 22 heures, le propriétaire est très accueillant et les voyageurs ont oublié la fatigue. Nous avons recommencé à conquérir la hauteur restante après 5 heures de sommeil.
À proximité de notre hébergement se trouve une forêt primitive des centaines d'années dont le tronce est couvert par la mousse verte. Puis nous avons marché à travers les bois de thé antique - thé Shan Tuyet, vivant à l’altitude de plus de 2000m. Ils ont heurté le vent et le brouillard de quatre directions pour créer l'essence du thé et devenir le "médicament" pour la santé humaine.
Après près d'une heure, nous avons également touché le sommet en acier inoxydable attaché au pic de Chieu Lau Thi (en 2016) de 2402 m, une récompense digne des conquérants.
 

Marché des habitants de Dao Rouge


Après deux jours de repos pour reprendre des forces dans la montagne de Chieu Lau Thi, nous sommes retournés au marché pour explorer la culture de Hoang Su Phi - un quartier avec 24 communes et une ville avec de nombreux groupes ethniques. D’entre eux, les habitants de Dao Rouge et La Chi gardent encore la culture traditionnelle unique à travers les sessions de marchés

 
Voyage Vietnam - Marché aux puces du peuple Dao Do La Chi
 

Il y a des douzaines de marchés du peuple de La Chi et Dao rouge dans le village et nous avons allé au marché dans la commune de Thong Nguyen, où beaucoup de peuple Dao Rouge se rassemblent pour acheter et vendre des nouveaux vêtements. Les bébés sont toujours endormis au dos de sa mère. Ils portent des jolis petits chapeaux, avec des pompons en laine rouge. Une vendeuse de tissus au marché a dit que ce chapeau est souvent cousu à la main par des femmes, puis brodé des motifs pour leurs enfants depuis leur naissance
 

En savoir plus

Copyright © 2017 LongVu